"Habitats Seniors"

Détails du projet

A PROPOS DU PROJET


Programme : 
Construction de 14 logements seniors individuels de type 2 et de type 3, sur le site du futur hôpital de Longué-Jumelles. 

Concept architectural et matériaux : 
Le projet architectural a recherché une composition de deux groupements de 7 logements, alignés sur l'axe Est Ouest et espacés par une voie nouvelle permettant l'accès principal aux logements ainsi qu'aux places de stationnement.
Les 7 logements accolés de type 3 en partie Nord, proposent un aménagement pour la pièce à vivre avec une orientation plein Sud, prolongée à l'extérieur par une terrasse et un jardin d'agrément. Des pergolas bois seront prévues permettant d'ombrager partiellement les aires de stationnement non closes en façade Sud.  
En partie Sud, il est prévu 5 logements de type 3 ainsi que 2 logements de type 2. Les logements de type 3 seront orientés au Sud pour la pièce à vivre et bénéficieront d'un garage accolé à l'habitation en partie Nord. 
Les constructions seront réalisées en maçonnerie traditionnelle avec une finition en enduit sur les façades. La couverture sera traitée en zinc pigmento rouge à joints debouts pour le volume principal et en toiture terrasse pour les volumes secondaires.